Mental tech : Cerebral lève 35 millions de dollars – Umanz

Mental tech : Cerebral lève 35 millions de dollars

 

Les gens vont mal, il y a une app pour ça.

Avec la multiplication des affections psychologiques liées au stress économique et à la pandémie, la mental Tech a le vent en poupe, Cerebral une Apps de mental Tech et de télémédecine premium vient de boucler une levée de 35 millions de dollars menée par Oak HC/FT,Westcap, Liquid 2 Ventures, Gaingels et Air Angels.

Box de pillule + Télémedecine

Le service a été fondé en Janvier 2020 par Ho Hanh et Kyle Robertson. L’app combine la livraison d’ une box de pilules de traitement, des consultations en vidéo avec des psychiatres, des analytics de suivi de traitement et un coaching mental régulier. Les prix varient entre 99 dollars pars mois et peuvent monter jusqu’à 399$ par mois si les consultations sont hebdomadaires.

D’après l’institut d’étude Rock Health, le segment des apps de MentalTech aurait déjà levé 578 millions d’Euros cette année. 

Parmi les levées les plus importantes figurent Headspace à 100,7 Millions et Mindstrong, un concurrent de Cerebral avec 100 Millions de dollars. Elles sont suivies par Talkspace (50 millions de dollars) et Big Health 39 Millions de dollars.

En 2020, les investissements dans le secteur auraient été multipliés par 5 sur an dans un marché estimé en 2022 à 2,3 milliards de dollars.

Pour aller plus loin lire :

Mental Tech, un marché explosif

 

Et voici le Mental Wear