Le manifeste de Umanz

Umanz, premier magazine du sens, décrypte les tendances et l’émergence de nouvelles ruptures en économie, en technologie et au travail.

Le magazine est accompagné et conseillé par un comité de pilotage regroupant des personnalités issues du monde économique et digital.

Voici son manifeste :

1- La mission de Umanz est d’élever les esprits, contenu après contenu,

2- Parce que dans un monde complexe, VUCA,  souvent marqué par la colère nous croyons à l’ouverture et la lecture pour éclairer les esprits,

3- Parce que nous ne cherchons pas à augmenter notre vie mais à la rendre plus profonde,

4- Parce qu’il faut des contrepoints à la masse de fake news et de contenus délétères qui abreuvent le net,

5- Parce qu’il faut donner un sens au progrès, Parce que nous pensons que la technologie est là pour aider l’humain  et non le dominer,

6- Parce que la quête de sens est l’une des quêtes les plus noble de l’humanité,

7- Parce que l’accélération technologique et les bouleversements qu’elle produit doivent souvent être remis en perspective, expliqués dans leurs impacts sociétaux et disposer de contrepoids,

8- Parce qu’il faut parler de ce qui nous rapproche et fait de nous des humains, rappeler nos communalités et construire des ponts plutôt que des murs,

9- Parce que partout de belles choses se font et se feront toujours dans le monde,

10- Parce que nous sommes humains.

Enfin, et parce que nous sommes noyés dans l’information alors que nous sommes assoiffés de sens. Il est grand temps de rallumer les étoiles.

Membres du Comité de Pilotage :

 

Patrick Kervern Fondateur de Umanz

 

Patrick Kervern, Fondateur de Umanz et Co-fondateur de Viuz

Mats Carduner, associé et co-fondateur, fifty-five

Pierre Lebeau, CEO et Fondateur, Keecker

Emmanuelle Flahaut, Directrice de la Communication, Iris Capital

Virginie Fauvel, CEO Harvest Group 

Benjamin Lequertier, CMO Welcome To the Jungle

Thomas Husson, VP et Principal analyst, Forrester

Yann Gabay, Fondateur, Oreegami

Amelie Oudéa-Castéra, Ministre des Sports

Sébastien Badault, VP partnerships Ledger

Isabelle Chouvet, CEO et co-fondatrice The Independents

Corinne Ejeil, Fondatrice Institut Concerto

Nathalie Lahmi, Chief Experience Officer, Carmignac

Marine Lucas, Directrice Marketing, LinkedIn

Caroline Duret, Directrice Générale Adjointe, Webedia

Gwendal Bihan, Co-founder et CEO, Axionable

Franck Touboul, Co-founder, Axionable

Marie Dollé, EuroQuity Business Development Manager, BPI France

Gille Chetelat, CEO Clind

Jean Neltner, Associé et co-fondateur, fifty-five

Delphine Asseraf, Directrice Générale déléguée Harvest Group

Marie Canzano, Associée, Digital Jobs

Selma de Fressenel, Associée, Digital Jobs

Marie Loisel, HR development Manager, LVMH

Samira Andalouci, CEO et fondatrice, Pepper Menthe

Amelie Poisson, Directrice Marketing et Communication, La Redoute

Arnaud Massonnie, Associé et co-fondateur, fifty-five

Franck Lewkowicz, Directeur Général Advent Media 

Arnaud Devigne, Directeur Général Indeed France

Laurence Kerjean, Co-Fondatrice, CaptainZen

Marie-Anne Gauly, Co-fondatrice, Adapta

Sandrine Murcia, CEO Cosmian