Le manifeste de Umanz
Umanz, premier magazine du sens, décrypte les tendances et l’émergence de nouvelles ruptures en économie, en technologie et au travail.
Le magazine est accompagné et conseillé par un comité de pilotage regroupant des personnalités issues du monde économique et digital.
Voici son manifeste :
1- La mission de Umanz est d’élever les esprits, contenu après contenu,
2- Parce que dans un monde complexe, VUCA, souvent marqué par la colère nous croyons à l’ouverture et la lecture pour éclairer les esprits,
3- Parce que nous ne cherchons pas à augmenter notre vie mais à la rendre plus profonde,
4- Parce qu’il faut des contrepoints à la masse de fake news et de contenus délétères qui abreuvent le net,
5- Parce qu’il faut donner un sens au progrès, Parce que nous pensons que la technologie est là pour aider l’humain et non le dominer,
6- Parce que la quête de sens est l’une des quêtes les plus noble de l’humanité,
7- Parce que l’accélération technologique et les bouleversements qu’elle produit doivent souvent être remis en perspective, expliqués dans leurs impacts sociétaux et disposer de contrepoids,
8- Parce qu’il faut parler de ce qui nous rapproche et fait de nous des humains, rappeler nos communalités et construire des ponts plutôt que des murs,
9- Parce que partout de belles choses se font et se feront toujours dans le monde,
10- Parce que nous sommes humains.
Enfin, et parce que nous sommes noyés dans l’information alors que nous sommes assoiffés de sens. Il est grand temps de rallumer les étoiles.
Membres du Comité de Pilotage :
Patrick Kervern, Fondateur de Umanz et Co-fondateur de Viuz
Mats Carduner, associé et co-fondateur, fifty-five
Pierre Lebeau, CEO et Fondateur, Keecker
Emmanuelle Flahaut, Directrice de la Communication, Iris Capital
Virginie Fauvel, CEO Harvest Group
Benjamin Lequertier, CMO Welcome To the Jungle
Thomas Husson, VP et Principal analyst, Forrester
Yann Gabay, Fondateur, Oreegami
Amelie Oudéa-Castéra, Ministre des Sports
Sébastien Badault, VP partnerships Ledger
Isabelle Chouvet, CEO et co-fondatrice The Independents
Corinne Ejeil, Fondatrice Institut Concerto
Nathalie Lahmi, Chief Experience Officer, Carmignac
Marine Lucas, Directrice Marketing, LinkedIn
Caroline Duret, Directrice Générale Adjointe, Webedia
Gwendal Bihan, Co-founder et CEO, Axionable
Franck Touboul, Co-founder, Axionable
Marie Dollé, EuroQuity Business Development Manager, BPI France
Gille Chetelat, CEO Clind
Jean Neltner, Associé et co-fondateur, fifty-five
Delphine Asseraf, Directrice Générale déléguée Harvest Group
Marie Canzano, Associée, Digital Jobs
Selma de Fressenel, Associée, Digital Jobs
Marie Loisel, HR development Manager, LVMH
Samira Andalouci, CEO et fondatrice, Pepper Menthe
Amelie Poisson, Directrice Marketing et Communication, La Redoute
Arnaud Massonnie, Associé et co-fondateur, fifty-five
Franck Lewkowicz, Directeur Général Advent Media
Arnaud Devigne, Directeur Général Indeed France
Laurence Kerjean, Co-Fondatrice, CaptainZen
Marie-Anne Gauly, Co-fondatrice, Adapta
Sandrine Murcia, CEO Cosmian