Retail Tech for Good : Place2Swap lève 750.000 Euros – Umanz

Retail Tech for Good : Place2Swap lève 750.000 Euros

Place2Swap, une startup fondée par Lucie Soulard (lire son interview) et  Estefania Larrañaga annonce la clôture d’un tour de table de 750 K€  auprès d’acteurs emblématiques du luxe, du e-commerce et de la RSE.

50% de femmes à son actionnariat

Pour asseoir ses ambitions, Place2swap s’est entourée de business angels aussi influents que Stanislas de Quercize ( ancien président de Richemont France, ancien Président & CEO de Cartier international, ancien Président & CEO Van Cleef & Arpels international ) et Coralie de Fontenay ( ancienne DG de Cartier France ) dans le monde du luxe, Elisabeth Laville, fondatrice d’Utopies, premier think tank digital dédié à la RSE en France dans lesecteur de l’impact, ou encore Catherine Barba, serial entrepreneure et présidente de la  FrenchTech New York dans le secteur du e-commerce et du Retail.

Avec près de 50% de femmes à son actionnariat, Place2swap est également fière de promouvoir une mixité chère à ses valeurs d’inclusion et de soutien à l’entrepreneuriat féminin.

Accélération de la croissance et développement Européen

Forte de cette levée de fonds, Place2Swap, une place de marché omnicanale en marque blanche qui permet aux consommateurs d’échanger leur produits d’occasion au sein des marques existantes va accélérer sa croissance dans les secteurs de la mode mais également du bricolage, du sport ou de la puériculture en France et en Europe.

Le solution Place2Swap- qui permet aux marques d’intégrer le marché de la seconde main dans leur modèle économique et d’optimiser la gestion des retours et des invendus – vient à point nommé pour répondre à l’explosion du marché de la revente (lire Swapping is the new shopping ) sur ces dernières années, et proposer une alternative à Vinted entre autres qui a annoncé avoir atteint le chiffre record de 1,3 Mds€ de volume d’affaires l’année dernière.

Circularité First

La start up démontre ainsi sa volonté de promouvoir la circularité auprès des marques en leur permettant de prendre la maîtrise du marché de la seconde main en plein essor, et en mettant à leur disposition une solution qui leur permet de garder le contact avec leurs consommateurs et de répondre à leurs nouveaux usages.

L’impact au coeur de la stratégie Place2Swap : obtention du Label B-Corp et intégration à 50 Partners Impact

La fin d’année a également été synonyme pour Place2Swap d’obtention du label B-Corp, qui récompense sa volonté depuis le premier jour de promouvoir un modèle économique plus sain et plus durable.

La start-up rejoint ainsi un mouvement international dont l’ambition est de réconcilier business et objectifs sociaux et environnementaux, mais également d’assurer une gouvernance et une relation avec ses clients et fournisseurs transparentes et équitables.

Enfin, Place2Swap annonce avoir rejoint à l’automne 50 Partners Impact (Lire l’interview de Lucie Brachet et Florent Ducos ici), accélérateur qui a pour mission d’accompagner les entreprises à impact social et environnemental les plus ambitieuses dans leur développement en France et à l’international, preuve du soutien affiché de l’écosystème Impact envers la start-up.

2020 : l’année de l’accélération pour Place2Swap

Les nouveaux chantiers de Place2Swap, le recrutement de 8 nouveaux collaborateurs pour doubler les effectifs de l’entreprise, le déploiement de 5 nouvelles marques, les signatures d’une dizaine d’autres, sans oublier la présence à la NRF de New-York du 11 au 15 janvier prochains pour présenter et vendre sa solution innovante aux retailers du monde entier.

Place2Swap profite également de l’année 2020 pour revoir entièrement son identité graphique plus en ligne avec ses valeurs et son positionnement haut de gamme #RetailTech et #Impact , et confirme ainsi plus que jamais son ambition de se positionner comme la plateforme d’économie circulaire pour les marques et retailers en France et à l’international.