“Super Long” is the new cool - Umanz

“Super Long” is the new cool

Il y a dans l’air comme une odeur de temps…

3h30 pour Irish Man,  2h30mn pour Le Mans 66, 3h pour Avengers end game. Il n’ y a pas que le snack content dans la vie.

Selon Hollywood Reporter, on serait passé de 116 minutes en moyenne en 2009 à 125 minutes en 2019 sur les films. Soit 9 minutes gagnées en 10 ans, une prouesse à l’âge de l’accélération permanente. 

Aujourd’hui, le temps long c’est aussi de l’argent.

Même si il est encore trop tôt pour confirmer le retour indiscutable du long. Avengers Endgame a quand même affiché l’ouverture record de toute l’industrie cinématographique réunissant 1,2 milliards de dollars le Week-end de sa sortie et récoltant au total la somme inédite de 2,8 milliards de dollars de recettes.

Par ailleurs, les trois meilleures recettes des dernières années concernent des films de plus de deux heures Avengers: Infinity War (149 minutes), Star Wars: The Last Jedi (152 minutes) and Captain America: Civil War (146 minutes).

De Joe Rogan à Tim Ferriss, les Podcast longs et les vidéo long form  de type Tasty Brands de Buzzfeed, Hugo decrypte, Vincent Verzat (Partager c’est sympa) ou ThinkerView se distinguent sur YouTube et trouvent leurs publics.

Une tendance confirmée par une étude Oyala qui montre que 54% des vidéos consommées sur mobile font plus de 20 minutes.

« Il y avait dans l’air comme un odeur de Temps. Il sourit et retourna cette drôle d’idée dans sa tête. Il y avait là quelque chose à creuser. A quoi pouvait bien ressembler l’odeur du Temps? A celle de la poussière, des horloges et des gens. « 

Ray Bradbury

Le temps long fait son lent retour.