C’est facile de lancer une émeute, difficile de créer une histoire – Umanz

C’est facile de lancer une émeute, difficile de créer une histoire

Donner aux gens ce qu’ils veulent est loin d’être aussi puissant que leur enseigner ce dont ils ont besoin. Il y a toujours un raccourci disponible, une façon d’être un tout petit peu plus ironique, moins raffinée, plus instantanément compréhensible. Il y a là l’opportunité d’être diverti et distrait quel qu’en soit le coût. Par dessus tout, il y a cette tentation d’encourager les gens à être égoïstes, craintifs et en colère. 

Ou alors vous pouvez creuser, prendre votre temps et investir dans un processus qui aide les gens à entrevoir ce dont ils ont réellement besoin. Quand nous faisons évoluer notre culture dans cette direction. Nous faisons un travail digne d’être partagé. Mais cela prend du temps. 

Si c’était facile, ce serait déjà fait. C’est facile de lancer une émeute, difficile de créer une histoire qui empêche les gens de déclencher une émeute. Ne dites pas “J’aimerais que les gens aiment cela”. C’est sûr ce serait génial si le marché voulait déjà ce que vous faîtes. Au lieu de cela, imaginez ce qui se passerait si vous pouviez leur apprendre pourquoi.”

Seth Godin

Steh Godin