Certaines expressions ou acronymes récelent bien plus de sens que de longs articles. La rédaction de Umanz a recensé quelques nouveaux acronymes, pas si WTF que cela…
DAE : Pour “Does Anyone Else” permet de vérifier et de partager une expérience inédite “Quelqu’un a aussi un mec qui ramène systématiquement le mauvais produit des courses ? #DAE
ELI5 : Signifie littéralement Explain like I was five et invite à la synthèse, la clarté et la concision. Exemple typique “Est-ce que tu peux m’ ELI5 la Blockchain”
4EAE : Pour For Ever And Ever. Exemple : “Quand ta mère s’achète un nouveau mobile tu sais qu’il faudra lui expliquer le fonctionnement 4EAE”
NSFW : Pour “No Safe for Work” . Exemple typique “Recevoir un call de ta belle mère en open space c’est totalement NSFW”. Existe aussi en version augmentée. NSFL (not safe for life).
TIL : Pour “Today I learned”….S’en servir pour illustrer un découverte récente transformée en leçon de vie. “TIL de ne pas amener mon boss américain dans un restaurant français silencieux”
GOMB : Pour Get off my back. Comme dans “Il s’est fait virer après une explication très GOMB avec son boss.”
IANAD pour je suis pas docteur. S’en servir dans des situations de type “IANAD mais tu devrais consulter pour cette plaque verte sur le menton.
KPC pour “Keep parent clueless”. Exemple : depuis mon divorce je suis en mode KPC avec ma mère.
MTFBWY pour May the force be with you. Et parce qu’on est des grands fans de Star Wars et qu’il faut de belles forces dans un monde WTF. Pouvoirs décuplés garantis le 4 mai.