FemTech : 10 chiffres à connaître – Umanz

FemTech : 10 chiffres à connaître

Qu’est-ce que la FemTech ? Ce sont toutes les technologies software et hardware développées par des startups  souvent – mais pas exclusivement – dirigées par des femmes en direction d’un segment de clientèle féminine. Des sociétés généralement plus dynamiques et résilientes et un phénomène qui prend de l’ampleur.

Les grands segments de la FemTech sont ceux de la médecine reproductive, du soin aux femmes enceintes,  des soins génitaux et urinaires et du wellness au féminim.  

Parmi les Startups stars de la FemTech on retrouve par exemple Woom, Athena Feminine Technologies, Aparito, Ava Science, Bloomlife, Bonzun, Elvie, Gracehealth, Hera Med , iBreve, iSono Health, Nuvo, HeraMED, Minerva,  LactApp, NaturalCycles, Nordic Sustain Natural, Niramai Health Analytix, Nurx, Pregnolia, SteadySense, The Birthplace, Totohealth, Sera Prognostics, Elvie, BioWink ou encore Willow

Voici 10 chiffres à connâitre sur la FemTech, l’un des secteurs les plus prometteur et dynamique de la Tech :

1- Selon Frost & Sullivan le marché global de la  FemTech serait estimé à 50 Milliards de dollars 2025.

2- Selon cette même étude, les femmes seraient 75% plus enclines à acheter des équipements médicaux de santé.

3- 80% du budget santé des foyers est dépensé par les femmes qui dépensent en moyenne 29% de plus que leur contrepartie masculine.

4- Selon Global Market Insights, le DtoC (Direct To Consumer) représente 25% du marché de la FemTech.

5- Selon Crunchbase, 21% des startups fondées par les Femmes sont des startups de santé.

6- Selon Angel List seules 9% des VC américains sont des femmes.

7- En France, selon l’Insee, le secteur du numérique c’est 33%  de femmes et 9% de dirigeantes de startups…

8- Une étude de la Kauffman Foundation révèle que les sociétés privées dirigées par des femmes génèrent un ROI de 35% supérieur aux sociétés dirigées par des hommes.

9- Selon LinkedIn, les femmes ne représentent encore que 22% des professionnels de l’AI

10- Selon PitchBook et Techcrunch les startups de la Femtech ont levé 650 millions en 2018 un chiffre qui devrait dépasser le milliard de dollars en 2019.