Life coaching :  7 livres à conseiller – Umanz

Life coaching :  7 livres à conseiller

Tout au long de la vie, les livres, par bribes, paragraphes ou chapîtres entiers peuvent aider à évaluer, réparer, reconstruire, éveiller ou enrichir nos personnalités.

Certains livres peuvent aussi amener des changements radicaux.

Voici 7 petits livres qui peuvent, chacun à leur manière, planter de petites graines et faire de grandes différences :

1- Paul Watzlawick : Faire votre malheur pour vous même  

Des chroniques très détachées parfois vraies et très humoristiques sur les moyens de s’’attacher à de fausse croyances ou certitudes et se gâcher la vie dans les grandes largeurs.

3- Who moved my cheese / Qui a piqué mon fromage ? de Johnson Spencer

Une allégorie simple mais ô combien éclairante et stimulante sur la vie professionnelle. Souvent le meilleur conseil de carrière possible… A lire et méditer dans les phases professionnelles difficiles.

3- Les 7 habitudes et la 8ème habitude de Richard Covey.

Disons le franchement Il faut être un robot ou incroyablement discipliné pour appliquer au quotidien les 7 habitudes de Richard Covey. Ajoutons toutefois que sa qualité de best seller n’est pas imméritée et qu’il demeure à ce jour l’un des meilleurs et l’un des ouvrages les plus pratiques de développement personnel au monde.

5- L’Art subtil de s’en foutre, Par Mark Manson

Des conseils pratiques, sans artifices et au-delà du titre, un bon sens déroutant qui fait mouche. A lire et à relire pour ce genre de pépites :

“L’évitement de la souffrance est une forme de souffrance. L’évitement de la friction est une friction.”

6- Les accords Toltèques de Miguel Ruiz

Eternels, les quatres accords toltéques résonnent par la simplicité de leurs messages et leur soutien dans la vie de tous les jours. :

  • Que ta parole soit impeccable,
  • Quoiqu’il arrive n’en fais pas une affaire personnelle
  • Ne fais pas de suppositions
  • Quoi qu’il arrive, fais de ton mieux

7- “Ignore Everybody” de Hugh MacLeod

Réjouissant , contre intuitifs et non politically correct des petits conseils de vie accompagnés de petits cartoons, De petites pépites de sens réalistes dont certaines méritent d’être encadrées.