Apps for good sur blockchain : Pockero débarque en France – Umanz

Apps for good sur blockchain : Pockero débarque en France

Des Apps d’entraide sur la Blockchain. Alexandre Rigaud, Fabien Chung, Tuan Pham et Gustavo Montero, spécialistes de l’IA lancent Pockero en France, le premier rejeton d’un série d’Applications mobiles sous blockchain au service du bien être, de l’entraide ou de la protection de l’enfance.

Un héro dans ta poche

Courses, bricolage, garde d’enfants, informatique, Pockero pour “Pocket Héro” est un réseau social entre voisins, une application nativement collaborative qui s’est donnée pour mission de  recréer des communautés de voisinage dans un but d’entraide et de partage, le tout sur un coeur de cible 18-25 ans à budget limité.

Selon des études de la DGCCRF  et de l’ INSEEC portant sur les pratiques de l’économie collaborative, 72% des français ont besoin d’aide dans leurs tâches quotidiennes. 82% d’entre eux possèdent des objets inutilisé et 89% estiment que leurs compétences ne sont pas mises à profit

Reward for good en PCKO

Le plus de Pockero ? le PCKO une crypto monnaie permettant de rémunérer l’échange d’objets ou de compétences humaines. Un modèle pionnier,  comme l’explique Alexandre Rigaud, CEO de POCKERO “nous faisons partie du club très fermé des applications globales décentralisées (seulement 0,04%) dont 3% seulement sont actives. Seules 0,0012% de toutes ces applications dans le monde sont opérationnelles sur la Blockchain.”

Pockero Networks a été incubé à Dubaï chez IN5 . L’entreprise a été finaliste du «French Tech Award UAE 2018», organisé par French Tech, FBC et a remporté le « RAK startup weekend 2017 », organisé par Google for entrepreneurs. Elle a également gagné le premier prix de la “Henry Ford Foundation” en octobre 2018.

L’App Pockero est disponible sur iOS. une version Android devrait bientôt voir le jour.