Le succès de la précédente édition de ChangeNOW et la montée en puissance des thématiques du sens et des contenus environnementaux et sociétaux ont accéléré l’alliance entre le Groupe les Echos-Le Parisien de Pierre Louette et ChangeNOW, l’événement porté par Santiago Lefebvre (lire son interview ici), Rose-May Lucotte et Kevin Tayebaly qui avaient réussi le pari de faire passer la fréquentation de la conférence de 2000 à 28.000 personnes depuis la première édition il y a trois ans.
Donner du sens au futur
Les Echos prennent une participation de 55% dans ChangeNOW. Le montant de l’investissement n’a pas été communiqué.
L’équipe fondatrice conservera la responsabilité éditoriale de l’événement et l’autonomie dans la gestion de la société précise le communiqué de presse. ChangeNOW est une initiative créée en 2017 avec la mission d’accélérer la transition vers un monde plus durable en aidant les solutions à passer à l’échelle. Elle rassemble chaque année le meilleur des innovations positives venues du monde entier lors du ChangeNOW Summit pour les connecter à des investisseurs, grands groupes, talents, médias, pouvoirs publics et citoyens.
« Change is on the rise…We are leading a revolution based on environnement and on humanity »@santi_on_twitt opening the show on stage @changeNOWsummit #changenow2020 #heroesofchange pic.twitter.com/TB2PiKDiuz
— Umanz.fr (@umanz_fr) January 30, 2020
« Une accélération est en cours »
Selon, Pierre Louette – PDG du Groupe : “Ce rapprochement avec ChangeNOW confirme notre engagement
pour favoriser l’émergence d’une société et d’une économie plus responsables en informant,
accompagnant et mobilisant aussi bien les entreprises que les citoyens. Cet investissement est
central, les événements constituant le prolongement naturel des médias du Groupe, là où naissent
les débats et la prise de conscience des défis à relever.”
Santiago Lefebvre – Fondateur et CEO de ChangeNOW ajoute : “Une accélération est en cours, nous avons pu
la mesurer pendant la dernière édition de ChangeNOW avec des solutions très prometteuses.
L’ambition avec ce rapprochement est donc de donner encore plus de poids au mouvement, toute
l’année et lors de la prochaine édition. Nous sommes très heureux des perspectives de synergies !”
La troisième édition ce ChangeNOW dont Umanz était partenaire s’est tenue fin janvier à Paris au Grand Palais. Elle a réuni 28 000 participants, 350 speakers, avec plus de 100 pays représentés. Un millier de solutions ont été présentées dont certaines ont déjà débouché sur des réalisations concrètes comme dans le domaine de l’économie circulaire en accélérant les discussions avec les industriels. La résonance médiatique de l’événement
(plus de 500 retombées presse, près de 400 millions d’impressions sur les réseaux sociaux) a également permis de faire rayonner toutes ces solutions en France et à l’international.