Yuval Noah Harari en chiffres : le business de la clarté – Umanz

Yuval Noah Harari en chiffres : le business de la clarté

Dans un monde VUCA en accélération et complexification croissante. Le sens et la clarté ont une valeur étrangement rare, spécialement lorsqu’elle est concentrée sur un seul homme capable de fulgurances à Davos telles que :

“Alors que dans le passé les humains ont lutté contre l’exploitation, dans le futur la plus grande lutte sera contre l’inutilité et il sera bien pire d’être inutile que d’être exploité”

Ou encore :

“Quand vous avez assez de data vous n’avez pas besoin d’envoyer des soldats pour conquérir un pays”

Yuval Noah Harari auteur d’essais et de best sellers historiques comme Sapiens, Homo Deus ou 21 questions pour le XXIème siècle est donc un conférencier recherché qui a su faire de son nom une marque à l’ère de la complexité. 

Voici 10 chiffres à connaître sur le marché et la marque Yuval Noah Harari :

1- A cette date Yuval Noah Harari aurait vendu plus de 12 millions de livres

2- Ses ouvrages ont été traduits en 50 Langues

3- Lors du Festival Yes, sa conférence aurait été rémunérée le double de celle de Donald Trump en 2015 soit 300.000 dollars.

4- Sur YouTube le Mooc de Yuval Noah Harari  : “Une brève Histoire de l’Humanité” a été visionné plus de 511.000 fois

5- Agents, directeur des opérations, assistante personnel, directeur marketing. Au total,12 personnes travaillent à plein temps pour Yuval Noah Harari. Ils l’assistent sur les déclinaisons de ses livres en BD, dessins animés et series documentaires.

6- Yuval Noah Harari compte 123.000 fans sur Facebook et 196.000 sur Twitter

7- En France, Yaval Noah Harari aurait vendu plus de 600.000 exemplaires de Sapiens, 450.000 d’Homo Deus et 200.000 de 21 questions pour le XXIème siècle.

8- Son Ted Talk : “Comment expliquer l’ascension des Humains” a été vu plus de 6 millions de fois

 

 

9- Son premier livre, maintenant épuisé sur les batailles historiques de 1450 à 2000 se négocierait en ligne à plus de 110 Euros 

10- Alors que les Etats-Unis retiraient leur soutien à l’agence, Yuval Noah Harari a récemment fait don de 900.000 Euros à l’OMS.