Secret Parenting, Brainworm et 4 autres Idées Qui Murmurent (IQM) - Umanz

Secret Parenting, Brainworm et 4 autres Idées Qui Murmurent (IQM)

Secret Parenting, Brainworm et 4 autres Idées Qui Murmurent (IQM)

Brainworm

La notion de Brainworm est une idée originale véhiculée par Jay Springett proche de la scène Solar Punk qui a noté l’apparition d’une classe de personnes du troisième type. Des personnes tellement ancrées dans les logiques sous-jacentes d’un réseau social, Twitter par exemple, qu’elle « se comportent d’une manière qui n’est pas conforme à la logique et aux règles culturelles dominantes de l’IRL (La vie réelle).

Quelqu’un qui a un BrainWorm (un vers de cerveau) navigue dans le monde réel à l’aide d’une carte de l’environnement d’information virtuel dans lequel il passe la majorité de son temps. »

Il ajoute : « d’après mon expérience personnelle, interagir avec une personne empoisonnée par des Brainworms est étrange, troublant et déconcertant. C’est, j’imagine, ce que ressent un athée face à une personne profondément religieuse. »

Le monde des Brainworms est peuplé de private jokes étranges, de memes, de tendances obscures et de langages cryptiques.

« Au fur et à mesure que le métaverse s’impose à nous, la compréhension de nos propres Brainworms et de ceux des autres va devenir de plus en plus importante” conclut-il.

Le “secret parenting”

“Cachez ces enfants que je ne saurais voir.”

L’indifférence constante du bureau à l’égard des enfants a donné lieu à un phénomène social qu’Emily Oster, professeur d’économie à l’université de Brown et auteur de Cribsheet, un guide sur l’éducation des enfants, appelle le « Secret Parenting » dans un article de The Atlantic

Elle l’explique de la façon suivante : “Les parents s’efforcent de maintenir le vieux mythe selon lequel les enfants n’existent pas, en déployant des techniques qui vont de l’interdiction de montrer des photos de leurs enfants au travail à la prétention d’être eux-mêmes malades afin de pouvoir s’occuper de nourrissons réellement malades” de peur, ajoute-elle, que les gens ne pensent qu’ils donnent la priorité à l’éducation de leur progéniture.

Narrative Médecine, quesaco ?

Saviez vous qu’en moyenne un médecin interrompt un patient au bout de 18 secondes.

L’université de Columbia a ouvert un département de « Médecine narrative » une discipline adjointe à la psychologie.

La médecine narrative y est décrite comme une pratique qui « fortifie la pratique clinique avec la compétence narrative pour reconnaître, absorber, métaboliser, interpréter et être ému par les histoires de maladie ».

Ce que vous ne savez pas sur les 10.000 pas

En 1965, la société Yamasa Clock faisait la promotion d’un gadget alors inédit, un podomètre numérique, et avait besoin d’un nom accrocheur pour son nouveau produit. Ils ont choisi le manpo-kei, ou « compteur de 10 000 pas ». Mais pourquoi ce chiffre a-t-il été choisi ? Parce que le kanji pour 10 000 – et donc le premier caractère du nom japonais du produit, 万歩計 – ressemble à un personnage avançant avec confiance. Il n’y avait pas de science pour justifier 10 000 pas, semble-t-il – juste un jeu de mots visuel et très efficace.

Whole Body Yes : une décision alignée

La pensée peut être physique et chaque personne a une signature profonde de ce qui constitue réellement un Oui ou un Non…

Le « whole body yes » – “le Oui intégral du corps” se produit selon Diana Chapman lorsque les trois intelligences : IQ (Quotient Intellectuel), EQ (quotient émotionnel) BQ (quotient corporel) ou intelligence physique se réunissent dans la même direction. C’est ce qu’elle nomme le Whole Body Yes. Ou « le grand oui du corps ». 

A chaque fois qu’elle doit prendre une décision, elle prend l’avis de ses trois intelligences. “Et si je n’ai pas un oui corporel total c’est non !” ajoute Diana Chapman.