TTBN : 10 très très bonnes nouvelles pour 2019 – Umanz

TTBN : 10 très très bonnes nouvelles pour 2019

 

Alors que 2019 vient de commencer il est important de regarder le verre à moitié plein. Voici 10 Très Très Bonnes Nouvelles pour commencer 2019 avec un zeste d’optimisme :

1- Le “Divestement” c’est à dire le montant des investissements retirés par les fonds des énergies fossiles s’est élevé à 8000 milliards de dollars en 2018. 

2- Bzzz is back : des Scientifiques planchent sur un vaccin prometteur pour sauver les abeilles

3- “Ce n’est pas un exercice de cost cutting. C’est un exercice existentiel.”Søren Toft, chief operating officer, Maersk, le plus gros groupe de transport maritime Maersk affirme vouloir réduire à 0 ses émissions de CO2 d’ici à 2050 

4- Via Emerson Collective, un fond de Social Impact, Laurene Powell Job, la veuve de Steve Job s’est mise en tête de sauver les médias de qualité 

5- Pas nous ! Initiés par HEC Paris, AgroParisTech, CentraleSupélec, l’Ecole Polytechnique et de l’ENS Ulm 28.000 étudiants ont déja signé le manifeste pour un réveil écologique  appelant à travailler uniquement pour des entreprises respectueuses de l’environnement.

6- L’obsolescence de l’obsolescence programmée : la plateforme produitsdurables.fr recense les marques vraiment durables. Produit durable.fr a été créé par l’association HOP (Halte à l’Obsolescence Programmée) et Damien Ravé, créateur de la communauté d’entraide à la réparation CommentReparer.com.

7- Par une déclaration inédite Blackrock l’un des plus gros fonds mondiaux invite les sociétés à surveiller leurs impacts sociaux et climatiques 

8- La population de Rorqual et celle des Gorilles des Montagnes augmentent de nouveaux et sont sorties de la liste ultime des espèces menacées d’extinction.

9- #Deepfarming Les mines abandonnées de Charbon sonr reconverties en fermes. Une “mine profonde” peut produire en moyenne et à bas coûts 80 tonnes de nourriture par an. (épinard, laitues, herbes aromatiques) 

10- La suisse passe une loi pour l’égalité du salaire homme femmes dans les sociétés de plus de 100 employés