Smart neighborhood : 5 choses à savoir sur les futures villes Google de Sidewalk Labs – Umanz

Smart neighborhood : 5 choses à savoir sur les futures villes Google de Sidewalk Labs

A quoi ressemblera une ville Google ? On en sait aujourd’hui un peu plus sur les Smart Cities Google. Sidewalk Labs filiale d’Alphabet vient en effet de publier son projet de développement et d’innovation  destiné à la ville de Toronto et ses projets de smart neigborhood de Quayside et Villiers West sur Villiers Island destinés à voir le jour en 2021 et 2023.

Le programme affiche ses ambitions : il sera climatiquement positif et économique (40% en dessous du prix du marché standard). Il créera aussi plus de 93.000 emplois.

Voici 5 choses à savoir sur le projets de Smart City augmenté made in Google :

1- La majorité des bâtiments prévus dans le projet seront en bois et sourcés dans une usine locale. Ce seront des building adaptatifs à murs modulables.

2- Energie verte : Les bâtiments bénéficieront d’une “grille thermique” et seront aux normes tier3 pour l’efficacité énergétique et Tier4 pour la production d’énergie. Il seront équipés de systèmes de recyclage de déchets au moyen de tubes souterrains.

Pas de Data based advertising

3- Une structure indépendante de gestion des data : point crucial du projet. La gestion des données d’infrastructure émise par les bâtiments sera géré par une autorité indépendante qui devra valider et approuver toute collecte de parties tierces. A noter : les ventes de données ainsi que la publicité basée sur les data seront interdites.

4- Coques géantes anti pluies et smart pavement : les espaces publics seront équipés de Coques Antipluies géantes et de pavés “intelligents” poreux, modulables et chauffables et contribueront à l’élimination plus rapide de la pluie et de la neige.

 

5- Le montant total du projet s’élève à 3,4 milliards de dollars dont 900 millions abondés par Sidewalk Labs. Dans l’économie du projet global, Sidewalks lab a également accepté d’être payé à la performance et aux résultats.