Quelqu’un qui peut retourner ton monde – Umanz

Quelqu’un qui peut retourner ton monde

 » Une seule fois dans ta vie, je le crois fermement, tu croises quelqu’un qui peut retourner ton monde. Tu lui dis des choses que tu n’a partagé avec aucune âme et elle absorbe tout ce que tu dis et veut même en savoir plus. 

Tu partages des espoirs pour l’avenir, des rêves qui ne se réaliseront jamais, des buts jamais atteints et toutes les déceptions que la vie t’a jetées à la figure. Quand quelque chose de merveilleux se passe tu t’empresses de lui dire, sachant qu’elle partagera ton excitation. Elle n’est pas embarrassée de pleurer avec toi quand tu es blessé ou de rire avec toi quand tu fais l’idiot. Jamais elle ne te vexe ni te fait sentir insuffisant mais au contraire elle te construit et te montre les choses qui te rendent spécial et même beau. Il n’y a jamais de pression, de jalousie ou de compétition mais un calme tranquille quand elle est près de toi. Tu peux être toi même sans te soucier de ce qu’elle pense de toi parce qu’elle t’aime pour ce que tu es. Les choses qui paraissent insignifiantes à pas mal de gens comme une note, un son, une promenade deviennent des trésors sans prix gardés dans ton cœur et chéris pour l’éternité.

Tes mémoires d’enfance reviennent et sont si claires et vivantes que tu te sens de nouveau jeune. Les couleurs sont plus belles et brillantes. Le rire fait partie de ta vie alors qu’il était rare ou n’existait pas. Un coup de fil ou deux te permet de faire passer la journée de boulot et t’apporte toujours le sourire. En sa présence, il n’est nul besoin de parler tout le temps, mais tu peux te contenter d’être à ses côtés. 

Des choses qui ne t’intéressaient pas auparavant te fascinent aujourd’hui parce que tu sais qu’elles sont importantes pour cette personne qui t’es si spéciale. Tu penses à cette personne à chaque occasion et dans tout ce que tu fais. De simples choses te ramènent à elle : un pâle ciel bleu, un léger vent ou un nuage gris à l’horizon. Tu ouvres ton cœur sachant qu’il y a une chance pour qu’il soit brisé un jour et en ouvrant ton cœur tu fais l’expérience d’un amour et d’une joie que tu croyais impossible. 

Tu découvres qu’être vulnérable est la seule façon de permettre à ton cœur de sentir le vrai plaisir qui est si réel qu’il t’effraie. Tu trouves de la force car tu sais que tu as une vraie amie et peut être une âme sœur qui sera loyale jusqu’à la fin. La vie a l’air complètement différente, excitante et précieuse.

Ta seule espérance et ta sécurité est dans la certitude qu’elle fait partie de ta vie. 

Bob Marley