La tension créatrice est une énergie – Umanz

La tension créatrice est une énergie

Vous êtes là mais vous voudriez être là bas…Vous êtes en bas vous voudriez être en haut, vous êtes coincé dans votre job, dans vos objectifs de carrière, vous voulez changer de vie, monter une boite, changer de métier…Bref vous êtes en tension..

Ce que vous ne savez pas c’est que comme ce gap de d’aspiration fonctionne comme un élastique. Que ce décalage d’objectif entre votre situation actuelle et votre aspiration est justement une source d’énergie extraordinaire. C’est lui qui vous donnera la force, les moyens de cheminer vers votre ambition.

Peter Senge évoque la force de la tension créatrice dans son livre “La 5ème discipline” il explique tout simplement que si il n’y avait pas cette écart il n’y aurait aucune raison de bouger d’aller vers la vision. Il ajoute : “ la maîtrise de la tension créatrice donne à l’échec une tout autre signification : il devient un simple écart entre une vision et la réalité, une occasion d’apprendre, de mieux appréhender une situation ou d’affiner une stratégie”

Libérez la tension créatrice

Pour libérer cette tension créative il suffit d’un déclencheur.Il suffit de forcer votre volonté et souvent de faire les tous premiers pas pour libérer l’énergie formidable emprisonnée dans la tension créatrice.

La tension créatrice n’est pas quelque chose qui vous retient, ce n’est pas quelque chose qui vous frustre. La tension créatrice détient le pouvoir de mettre au monde vos créations.

Elle est souvent le préalable à l’épanouissement productif. C’est une étape. Une accumulation progressive de d’éléments qui une fois libérés vous permettront de combler le fossé entre votre aspiration et votre vision.

La tension créatrice est un signe positif. C’est une étincelle et une énergie.

C’est une chance.

Patrick Kervern @pkervern