InfoSponging : le bénéfice de l’hyper-curiosité – Umanz

InfoSponging : le bénéfice de l’hyper-curiosité

Curieux insatiable Jef Hoffman, CEO de Priceline, a détaillé lors d’une conférence TED sa routine de curiosité : l’InfoSponging. 

Dans un TED célèbre, il explique sa méthode point par point :

1- Pendant 15 mn chaque matin lisez un article d’un domaine qui ne vous est pas familier.

2- Lisez un article que vous n’auriez jamais lu.

3- Notez chaque fois un insight ou une donnée inédite.

4- Relisez régulièrement ces points saillants car un jour un modèle, une idée, se formeront. Un schéma finira par se dessiner.

5- Filtrez ces différents insights avec une question : y a t -il une opportunité qui émerge de ces données et que je ne voyais pas hier ?

6- Testez et mettez en place vos idées.

Pour Fred Hillman l’infosponging à plutôt bien marché…Au début des années 1990, Fred Hillman a lu dans un article que chaque jour, 600 places d’avions restaient vides aux US…Quelques mois plus tard, il lit un article sur les techniques de vente de fruits et légumes, produits hautement périssables à écouler d’urgence…Et un peu plus tard un article sur le pricing dynamique…

Un jour il connecte les points et lance le service d’enchères inversées Priceline prėsent dans 162 pays et valorisé aujourd’hui 62 milliards de dollars.

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