Oui Ducon, je prends mon après-midi ! – Umanz

Oui Ducon, je prends mon après-midi !

Comme tous les soirs à 18.30 je suis en plein rush, j’ai bossé toute la journée sans pause, je rase les murs de l’Open Space, la sueur au front…Et là, la vanne bien grasse, bien lourdingue de Didier m’atteint en pleine poire “ Tu prends ton après-midi” !

Ses trois collègues masculins ricanent, la jeune stagiaire rougit de honte et baisse la tête.

Oui je prends mon après-midi !

Et laisse moi te dire Ducon pourquoi je “prends mon après-midi”. J’ai deux enfants qui sont en moyenne malades 5 jours par mois. Contrairement à toi, mes journées sont de 16 heures pas de 8….Et à l’école, on appelle les flics si je ne viens pas pas les chercher à l’heure,

Comprends Ducon que je n’ai pas fait de pause aujourd’hui et que j’abats en une journée ce que tu délivres péniblement en une semaine. Réalise que si tu peux rester là à glander après avoir passé ton après midi à copier des liens Youtube dans Facebook c’est parce que ta femme, la trop soumise Blandine, elle prends “son après-midi” tout le temps pour que tes enfants soient propres quand tu rentres et que tu aies ton petit plat au four après ta journée de boulot harassante.

Sache que j’arrive 40 minutes avant toi au bureau, imagine enfin que quand tu ouvrais ostensiblement l’Equipe sur ton bureau à 11h30 sans voir pris ou passé aucun appel du matin, j’avais déjà appelé 5 clients.

Et quand tu seras en train de boire une bière avec tes collègues. N’oublie pas que je cours. Je cours tout le temps. Coté énergie…J’ai une longueur d’avance sur toi.

Alors peut-être qu’un jour, Ducon, je deviendrai ta boss et ce jour là, si tu n’est pas viré avant pour incompétence. Ce jour là, je t’apprendrai la valeur des journée courtes quand chaque minute compte. Mais jamais, jamais je n’aurai recours à tes petites humiliations publiques.

La décision sera beaucoup plus factuelle.

Prends ton temps Didier, il est compté.