Super Crédibilité, Meetings Généreux et 3 autres Idées Qui Murmurent (IQM) - Umanz

Super Crédibilité, Meetings Généreux et 3 autres Idées Qui Murmurent (IQM)

Super Crédibilité, Meetings Généreux et 3 autres Idées Qui Murmurent (IQM)

 

 

La Super-Crédibilité

La Supercredibilité (ou Supercredibility) est une idée de Peter Diamandis, qui l’explique de la façon suivante :

“Dans chacun de nos esprits, nous avons une ligne de crédibilité.

Lorsque vous entendez une nouvelle idée pour la première fois, vous la placez au-dessus ou en dessous de cette ligne.

Si vous la placez en dessous, vous la rejetez immédiatement, souvent parce qu’elle est ridicule.

Si vous la placez au-dessus, vous êtes prêt à lui accorder le bénéfice du doute, à la suivre dans le temps et à continuer à porter des jugements en série.

Mais nous avons aussi une ligne de « super-crédibilité ».

Lorsqu’une nouvelle idée apparaît au-dessus de cette ligne, vous l’adoptez de immédiatement et vous vous dites : « Wow, c’est fantastique ! Comment puis-je m’impliquer ? »

L’idée est si convaincante que votre esprit l’accepte comme un fait et que votre attention se déplace des possibilités vers les implications.

Le temps c’est de l’argent : mais combien ?

D’après Ashley Williams, chercheur à Harvard, valoriser le temps plutôt que l’argent équivaut à gagner 4400 dollars de plus chaque année.

Par ailleurs, déléguer la tâche que vous détestez le plus reviendrait à gagner 10.000 dollars de plus par an.

La meilleure utilisation du temps selon Ashley Williams : avoir une activité sociale plus élevée que la moyenne. Une pratique qui, outre son impact sur le bonheur, représenterait  20 à 30.000 dollars en plus par an.

Le ferais-tu demain ?

Voilà une question et un modèle mental utilisé par Luis von Ahn, le fondateur de DuoLingo tel qu’il l’a partagée sur un Podcast de Tim Ferriss.

Souvent les gens vous piègent dans des engagements ou des rendez-vous à long terme que vous ne désirez pas vraiment.

À chaque proposition, même éloignée dans le temps, Luis von Ahn se pose directement la question : “est-ce que je le ferais si c’était demain ?” 

Si la réponse est non, il décline immédiatement l’invitation.

La “Who Luck” selon Jim Collins

La Who Luck est la chance de rencontrer une personne que vous admirez ou avec laquelle vous rêveriez de travailler.

Attention développer de who luck réclame du temps de préparation prévient Jim Collins, alors investissez du temps de recherche pour rencontrer le mentor de vos rêves. 

À 36 ans, Jim Collins a pu rencontrer Peter Drucker. Il a consacré trois jours de préparations et de notes à ce meeting. Mais cette rencontre essentielle a décidé de l’ensemble de sa carrière.

Prenez soin, dans tous les sens du terme, de votre “who luck”.

Les Meetings Généreux

L’idée des meetings généreux est une idée de Rishad Tobaccowala voici comment il l’exprime :

« Il existe de nombreux livres et articles sur la gestion des réunions et sur la manière d’en tirer le meilleur parti. La plupart d’entre eux ne sont que des foutaises, car ils se concentrent tous sur la manière de tirer le maximum d’une réunion, alors qu’il faudrait plutôt se demander comment donner le maximum dans une réunion. »